Grégory, finisseur de l'Ardéchoise La Volcanique 2022

22 juin 2022 - 18:44

Initialement, Grégory Iauch devait samedi 18 Juin 2022 prendre le départ de l'Ardéchoise Vélo Marathon qui comptait 278km, 16 cols et 5370M de dénivelé positif cependant, victime d'un fort mal de dos, il décidait de revoir ses ambitions à la baisse et prenait le départ de la Volcanique longue de 176km, 13 ascensions et 3210 de dénivelé positif sous une chaleur harassante.

Grégory nous résume son périple :

"Arrivé le jeudi pour le samedi, le timing est plutôt bon pour s'acclimater. Sauf que la météo caniculaire rajoute une difficulté non négligeable pour ce type d'épreuve.

Sur la ligne, tout le monde se prépare pour passer une journée dantesque en prévision de la météo. Les sourires sont crispés.

Dès le départ, j'ai eu des mauvaises sensations avec des douleurs aux lombaires. Résultat un manque de force et de souplesse... Pas top compte tenu du programme. Je ne saurais jamais si ce n'était pas lié à un manque de récupération de Bordeaux Paris. Bref, je roule à mon rythme en essayant de maîtriser au maximum sauf que la douleur ne faiblit pas.

Je prends donc la lourde mais sage décision de réduire mes ambitions à un circuit beaucoup plus light pour me préserver (176km et 3200m d+). J'attends donc un copain partis quelques minutes après afin de passer la journée ensemble. Cette décision fut la bonne car avec la chaleur je n'aurais jamais tenu 4h de plus. Dans tous les cols des dizaines de cyclistes étaient à la recherche d'un coin d'ombre pour se refroidir un petit peu...quelques civières étaient chargés lors des ravitos... Le plaisir n'était plus là les 2 dernières heures. Surtout que je savais que je devais m'infliger encore +5km de côte pour rejoindre ma voiture à l'arrivée...gloups. Presque 9h de vélo pour arriver à bout de l'épreuve en mode cyclotouriste. J'ai tout de même profité de la merveilleuse ambiance de l'Ardéchoise et des somptueux paysages afin que ce soit plus digeste"

Site Web :