Roubaix Coupe de France Fenioux Piste 2019

8 janvier 2019 - 19:06

Les 4, 5 et 6 janvier 2019 nous étions au Vélodrome Jean Stablinski à Roubaix pour la 1ère Manche de la Coupe de France Fenioux Piste, une organisation classée UCI classe 1.

3 de nos filles étaient du voyage, Basma El Ghouate, Carole Moynet et Laura Silande.

Au programme du vendredi 4 pour Basma une Américaine associée à Jade Teolis (V.C. Corbas) dur dur de se confronter aux meilleures paires Françaises et aux équipes étrangères elles seront contraintes à descendre par les commissaires.

Les organisateurs proposaient le samedi 5 aux féminines un Omnium comprenant 4 épreuves, un Scratch, une Course Tempo, une Élimination et une Course Aux Points. Afin de pourvoir courir cet Omnium il fallait en passer par une Course Aux points ou les 12 premières se qualifiaient. Dans la première série nous retrouvions Basma et Laura. Face à la championne de France Coralie Demay et la Danoise Amalie Dideriksen nos 2 jeunes ne réussissaient pas à ce classer dans le top 12. Carole ne pu faire mieux dans la 2ème série.

Le 3ème jour, Laura s’alignait sur la Poursuite Individuelle signant le12ème temps. L’après-midi pour le Scratch, rebelote, il fallait en passer par un Scratch de qualification pour accéder à la finale. Basma et Laura dans la première série réussissaient à se hisser dans les 12 premières se classant respectivement 10ème et 12ème, malheureusement dans la 2ème série Carole ne connaissait le même bonheur.

Dans la finale du Scratch, Laura se classait 18ème et Basma était contrainte à descendre par les commissaires.

Résultats complets :