Finale de la Coupe de France Route 2018 Dames

17 septembre 2018 - 15:55

Nos filles Laura Da Cruz, Carole Moynet et Steffie Hans s’alignaient dimanche 16 septembre sur la Classique des Pyrénées, sixième et dernière Manche de la Coupe de France Dames 2018, disputée entre Bagnères-de-Bigorre et Argelès-Gazost dans les Hautes-Pyrénées. Au programme, un parcours de 115 kms hérissé de côtes indigestes, Mauvezin au kilomètre 46, l’Escaladieu au 68e, Astugue au 84e et pour finir le Col de Lingous au 100e. Dès le premier grimpeur la sélection se faisait par l’arrière, Steffie en fût la première victime suivie quelques kilomètres plus loin de Carole, seule Laura parvenait à rester dans le peloton. Au second grimpeur, le peloton explosait en une multitude de petits groupes, Laura restait avec le groupe de tête composé de 19 unités. Au fil des kilomètres ce peloton allait se délité pour se retrouvé à 11 au pied de la côte d’Astugue, Laura toujours en son sein, sa descente très rapide allait sceller le sort de Laura qui perdait le contact avec la tête en compagnie de 3 autres filles. De ce groupe une seule fille, bonne grimpeuse réintégrait la tête dans le Col de Lingous. Laura se présentait à Argelès-Gazost pour un sprint pour la 9e place, elle ne pouvait faire mieux que 2e et se classait à une formidable 10e place sur cette épreuve dure et éprouvante. Carole et Steffie trop attardées étaient arrêtées par les arbitres et contraintes à l’abandon.

Classement général après la 6e et dernière Manche de la Coupe de France Route 2018 Dames.

Classement Scratch :

Laura Da Cruz, 34e.

Leah Ribeiro et Carole Moynet 142e ex aequo.

Classement Juniors :

Laura Da Cruz, 8e.