12 septembre 2018 à 14:50

Coupe d’Île de France Route Féminine 2018 Courcouronnes

À Courcouronnes pour cette avant dernière Manche de la Coupe d’Île de France Route Élites Dames avant la grande finale le 30 septembre 2018 à Épinay sur Seine sur la Journée Bruno Guerreiro nous retrouvions chez les Élites Dames nos cyclistines Léaldine Carré et Laura Da Cruz et aucune sur la Manche Minimes/Cadettes, Basma El Ghouate en convalescence après une opération et Lara Lallemant en Province sur la Finale du Challenge des Pays de Loire Piste Louis Ruby (http://avgcyclisme.clubeo.com/actualite/2018/09/11/finale-du-challenge-sur-piste-louis-huby-coueron-44.html).

Après une grande première en France, l’organisation d’une épreuve Pass’Cyclisme réservée aux Dames voulue par la Commission Dames d’Île de France avec l’aide et le support du CO Courcouronnes Cyclisme Féminin, les Élites Dames s’élançaient pour en débattre. Dès les premiers tours, le peloton Dames étaient secoué de nombreuses tentatives d’échappées notamment orchestrées par Rebeca Fonseca, la Brésilienne du U.V.C.A Troyes sans succès, seule Laura réussissait à s’extirpée du peloton dans les derniers tours de la course pour aller signée en solitaire une belle victoire. Pour Léaldine c’était une reprise, elle signait une 25e place.

Résultats Courcouronnes :

Au classement général de la Coupe d’Île de France Route après 9 Manches courues par nos Dames et 8 Manches chez les Minimes/Cadettes.

Classement Minimes

Lara Lallemant, 11e.

Classement Cadettes

Basma El Ghouate, 15e.

Prix d’Équipe Minimes/Cadettes, 8e.

Classement Juniors

Laura Da Cruz, 3e.

Steffie Hans, 15e.

Classement Espoirs

Leah Ribeiro, 4e.

Justine Le Bras, 20e.

Classement Seniors

Léaldine Carré, 11e.

Laëtitia Besnard, 21e.

Carole Moynet, 27e.

Soizic Simonet, 49e ex æquo.

Christelle Ribault, 49e ex æquo.

Sophie Brady, 56e ex æquo.

Marie Patouillet, 56e ex æquo.

Prix d’Équipe Élites Dames, 4e.