1 mai 2018 à 11:20

Les Petites Reines de Sauternes 2018

Comme les années précedentes les Petites Reines ont couru sous la pluie, seuls changements le circuit proposé qui partait et arrivait sur la commune de Bommes et la course Senior Élites Dames qui n’était pas support de la Coupe de France.

En ce dimanche 29 avril 2018, le peloton Minimes/Cadettes comportait 110 filles qui allaient en découdre pour la 1ère Manche de la Coupe de France Minimes/Cadettes. La pluie avait rendu le circuit dangereux et dans la première moitié du 1er tour une chute collective puis une deuxième contraignaient les commissaires à neutraliser la course afin de permettre aux filles impliquées dans les chutes de réintégrer le peloton avant de relancer la course oubliant une fille non rentrer, malheureusement, notre Minimes Lara Lallemant qui ne reverra jamais le peloton naviguant seule sans soutien pour espérer remonter vers l’avant, elle finira à une anecdoctique 87e place ne reflétant pas ses qualités. Dans la sélection d’Île de France nous avions notre Cadette Basma El Ghouate, elle passait sans encombre les chutes et allait prendre la bonne échappée comportant 19 filles qui allaient se départager dans un sprint final où Basma gênée ne pourra faire mieux que 15e.

Pour faire bonne mesure le peloton Dames s’élançait sous une pluie diluvienne entraînant là encore une chute dans le premier tour. Pas chance pour notre seule représentante Laura Da Cruz qui chutait, heureusement sans gravité. Cette chute avait pour conséquence la formation d’une échappée de 4 filles qui représentaient les 3 formations les plus nombreuses GSC Blagnac Vélo Sport 31, Club Cycliste Le Boulou et le CD Charente Maritime qui rapidement prenaient plus d’une minutes malgré les efforts du peloton pour revenir, après 4 tours, celui-ci jetait les armes et à mi-course les fuyardes comptaient plus de 6 minutes d’avance. Laura arrivait avec le peloton pour une sprint qui allait déterminer les places de 5 et plus. Laura prenait la 3e place du peloton la classant au scratch 7e.