12 septembre 2017 à 23:17

Course des Demois’ELLES 2017

La majorité de notre effectif féminin participaient Dimanche 10 septembre 2017 à la 3e édition de la Course des Demois’ELLES à Ris-Orangis organisée par le CO Courcouronnes Cyclisme Féminin, course retransmise en direct sur le web, replay : www.youtube.com/watch?v=13vwEtuSE9A&feature=youtu.be&a=.

Nous retrouvions sur la ligne Laura Da Cruz, Carole Moynet en préparation des Championnats d’Europe Piste Master à Roubaix du 12 au 17 septembre 2017 ( www.uec.ch/fr/event/55/championnats-d-europe-piste-masters-2017 ), Justine Le Bras, Leah Ribeiro, Ophélie Fenart, Angélique Surault, qui nous a fait la surprise de venir nous rejoindre à l’improviste et Christelle Ribault qui est en préparation des Championnats de France de Paracyclisme qui auront lieu à Annecy et sa région les 30 septembre et 01 octobre 2017 ( www.paracyclisme-handisport.fr/article/267 ), elle s’alignera sur la course en ligne et le Contre La Montre.

Course animée dès le 1ère tour par les sociétaires du CO Courcouronnes, beaucoup de velléités jusqu’à la bonne échappée initiée par Laura accompagnée par Claire Floret (CO Courcouronnes Cyclisme Féminin), Gwennig Le Dantec (U.V.C.A Troyes), Marine Cloarec (ESC Meaux), Léa Discontigny (CM Aubervilliers 93) et Kelly Gambier (V.C. St Julien en Genevois). Ces 6 filles ne seront pas revues, malheureusement à 2 tours de l’arrivée Laura était victime d’une crevaison, rédhibitoire pour aller disputer la gagne et terminera 6e. Ophélie, Leah et Justine restées au sein du peloton, Laura étant en échappée, gagnaient le sprint du peloton se classant respectivement 10e, 11e et 19e.

Angélique et Carole unissaient leurs efforts pour accompagner Christelle dans son objectif, boucler la course avec au moins 50 kms, but atteint avec 60 kms parcourus.

Classement de nos filles avant la finale du Challenge Route Féminin qui aura lieu le dimanche 24 septembre 2017 à Épinay sur Seine dans le cadre de la Journée Bruno Guerreiro.

En Minimes, Lara Lallemant est classée seconde. Au Prix d’Équipe Minimes/Cadettes, l’équipe est 2e.

En Juniors, Laura Da Cruz est 1ère, Leah Ribeiro seconde.

En Espoir, Justine Le Bras monte à la 10e place.

Chez les Élites, Ophélie Fenart est leader, Léaldine Carrée, 28e, Carole Moynet, 47e, Marie-Noëlle Michelet, Ludivine Carré, Christelle Ribault et Angélique Surault sont 55e exaequo. Au Prix d’Équipe nous sommes leader.

Nous avions en Loire Atlantique notre Minimes Lara Lallemant qui s’alignait sur la finale du Challenge Féminin des Pays de Loire, très belle course avec des sélections Départementale et un plateau relevé comme c’est l’habitude en Bretagne. Lara se classait 23e d’un sprint massif avec une arrivée de 1 km en bosse. 3e au général avant cette dernière manche, elle est reléguée à la 7e

#Avgcyclisme #Derichebourg #CAP Express #Carrefourvlg