30 juillet 2017 à 12:25

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE L’AVENIR 2017

Notre Junior Laura Da Cruz a participé au sein de la sélection d’Île de France aux Championnats de France de l’Avenir dans le Cher à Saint Amand Montrond sur les épreuves du Contre la Montre et de la course en ligne.

Le Contre la Montre a été couru jeudi 27 juillet 2017 sur une boucle de 16,900 kms particulièrement difficile, l’arrivée étant jugée sur le Vélodrome de Gesset. Confirmation pour notre cyclistine cette discipline n’est pas sa spécialité, elle terminait 13e en 28'09''81 à 2'13'' de la Bretonne Marie Le Net (VC pontivyen).

Samedi 29 juillet 2017 place à la course en ligne sur un circuit de 14,400 kms à parcourir 5 fois soit 72 kms présentant de fortes difficultés, une première côte large et bien asphaltée puis une seconde présentant une longue montée en palier sur une chaussée étroite et détériorée.

Le départ donné, la première difficulté était montée au train par un peloton groupé, la seconde montrait d’entrée les velléités des meilleures Juniors, Laura accrochant celle-ci, le peloton se reconstituait dans la descente pour de nouveau éclaté en plusieurs morceaux dans le 2e tour, Laura toujours au contact des prétendantes à la victoire finale, elle faisait partie du groupe de tête composé de 10 filles. Dans le 3e tour le gros travail des filles de Bourgogne Franche-Comté scindait le groupe en 2 de 5, Laura reléguée dans le second ne pouvait à elle seule revenir sur la tête et se reconcentrait sur le final, elle pouvait accrocher la 6e place. Dans le dernier tour, les 2 groupes se décomposaient et c’est seule qu’Évita Muzic Bourgogne Franche Comté (VC Morteau Montbenoit) arrivait et passait la ligne d’arrivée en vainqueur. Laura arrivait en compagnie d’une autre fille de Bourgogne Franche Comté pour la place de 6 et lançait son sprint au 150 mètres laissant son adversaire à 2 longueurs, belle performance pour notre sociétaire Juniors 1ère année.

#Avgcyclisme #DerichebourgMultiservices #CAP Express #Carrefourvlg