Historique du club

C'est le 9 Septembre 1965 que la section cyclisme voit le jour officiellement.

nos anciens de l'avg

René MINAULT, Gérard ROBIN, Roger CALLEWAERT

Présidents d'honneur, fondateurs du club en 1965.

Première sortie du 1er TEAM en 1965.

Depuis 1961, le grand prix cycliste du conseil municipal est au rendez-vous. C'est un circuit de 3 400 mètres à parcourir 30 fois (soit 102 kilomètres). Cette course est supportée tous les ans par les commerçants. Ici en 1966. Notre sponsor de l'époque était "La Maison du Café".

Dernière courses avant les grandes vacances dans notre ville, avec samedi 2 juillet, le 10ème prix de Roger Prevot.

Nous sommes ici avec un nouveau sponsors, l'entreprise DAS.

£

Malgré une pluie soutenue, c'est soixante et un concurrents sur les cent dix inscrits qui prirent le départ donné par M. Roger PREVOT, maire de Villeneuve la Garenne.

La Maison du café était le sponsor officiel dans les débuts du club. C'est en 1986 que la société DERICHEBOURG devient le partenaire officiel de l'AVG CYCLISME.

Quelle bonne cuvée cette année 1985.

Respectivement de haut en bas :

M. LAGNEAU / M. BUIRE / M. VAN DEN ABELE

DAVID LAGNEAU / LIONEL VAN DEN ABELE / VINCENT CARRIER / BRUNO BUIRE / FRANCK BONNEFONT

Comme dans la section football, le club de l'AVG Cyclisme a vu naître des champions. Riche de son histoire, les passionnés reconnaitrons les académiciens du club, sur la photo. Le club est devenu au fil du temps une véritable pépinière de savoir-faire. Méthologie et synergie d'équipe ont permis à l'AVG CYCLISME de s'illustrer parmis les meilleurs.

C'est Bordeaux Paris avec monsieur DELAMARRE (1984)

LE CSM VG - AVG CYCLISME A ET SERA POUR LONGTEMPS UNE ECOLE DE VELO.

ICI AVEC MONSIEUR LAVAL ( EN BAS A DROITE ) DES STATION SERVICE LAVAL.