Retour sur les championnats de France de l’Avenir Route 2018

26 août 2018 - 11:47

Sur la commune de Plougastel-Daoulas (Finistère), se sont déroulés les championnats de France de l’Avenir Route du mercredi 22 au samedi 25 Août 2018.

Avec la sélection d’Île de France, nous retrouvions nos licenciées Basma El Ghouate en Minimes/Cadettes et en Juniors Dames, Laura Da Cruz.

Le 22, Laura prenait le départ sur l’épreuve du Contre La Montre de la plage du Moulin Blanc, Le Relecq Kerhuon pour rejoindre Plougastel-Daoulas. Au sortir du Championnat du Monde Juniors Piste à Aigle (Suisse) où Lara chutait sur la Course Aux Points, pas remise complètement sur un exercice qu’elle ne maitrise pas et ne travail pas à l’entrainement, elle signe le 12e temps.

Le lendemain sur l’épreuve en ligne Minimes/Cadettes Basma jouait de malchance, après un premier tour groupé, une chute scindait le peloton en 2, Basma heurtée par l’arrière son dérailleur endommagé la reléguait dans le 2e groupe qu’elle réglait au sprint pour la 21e position malgré la casse définitive de la patte de son dérailleur.

Le 24 nous retrouvions au départ de la course en ligne des Juniors Dames Laura qui dès les premières difficultés secouait le peloton afin d’opérer un premier écrémage. Au deuxième tour nous retrouvions à l’avant un groupe d’une dizaine de filles dont Laura qui allaient en découdre 4 tours plus tard pour le titre de Championne de France. Laura tentait à plusieurs reprises de s’extirpé de ce groupe sans succès, les Bretonnes étant en surnombre annihilaient toutes tentatives pour offrir à leur camarade Maïna GALAND à domicile le maillot tricolore. Laura terminait 10e.