Bilan Championnat de France Piste 2018

19 août 2018 - 16:05

Sur le vélodrome Toulon Provence Méditerranée à Hyères du samedi 11 au samedi 18 Août 2018 se sont déroulé les Championnats de France Piste, sous le maillot fleurdelisé de la sélection d’Île de France dans la Catégorie Minimes/Cadettes, Lara Lallemant et Basma El Ghouate représentaient le CSM Villeneuve la Garenne-AVG Cyclisme.

Pour Lara, Minimes 2, il s’agissait de ses premiers championnats au niveau National, l’Île de France l’alignait sur les épreuves d’endurances qui ne sont pas les disciplines qu’elle affectionne préférant les épreuves du sprint comme le 500 mètres Départ Arrêté, seul épreuve pour laquelle elle était engagée sur ces Championnats de France. Journée après journée elle trouvait ses marques et réalisait des Championnats de bon augure pour les années à venir. Sa place de 4e acquise sur le scratch lui ouvre les portes du rassemblement courant novembre sur le Vélodrome de Bourges de la détection France.

Basma, Cadette 2 n’était pas sur ses premiers Championnat de France, ce qui lui conférait plus d’expérience que Lara. Là encore l’Île de France l’alignait sur les épreuves d’endurances de la Poursuite Individuelle, de l’Élimination, de la Tempo Race, du Scratch, de la Course Aux Points et de l’Américaine avec pour partenaire Océane Goergen (Argenteuil Val de Seine 95) qui remplaçait Kristina Nenadovic (CS Villetaneuse) victime d’une lourde chute. Championnats réussis pour Basma qui montait avec Océane sur la 3e marche du podium de l’Américaine.

Tableau des Résultats de Basma et Lara :

Épreuves

Basma