4ème manche Coupe de France Dames 2018

30 juillet 2018 - 11:52

Samedi 28 juillet, notre Division Nationale Dames avec Laura Da Cruz, Léaldine Carré et Steffie Hans était en Bretagne dans les Côtes-d’Armor pour en découdre sur un circuit exigeant de 10 kilomètres balayé par le vent.

Steffie en reprise, à cour d’entrainement était la première victime des accélérations du peloton et rapidement abandonnait, pas dans le rythme et se reconvertissait en mécano à bord de notre voiture suiveuse conduite par Gérard Van Den Abele permettant à Patrick VH de ravitailler au bord de la route Léaldine et Laura par cette journée chaude.

Dans le premier tour pas moins de 3 chutes collectives et une nouvelle fois la poisse pour Léaldine prise dans la seconde, pas de bobos mais un rayon de cassé à la roue arrière, avec une roue qui frotte sur les patins de freins elle ne pourra pas réintégrer le peloton restant avec un petit groupe victime comme elle des différentes chutes. Après 9 tour les commissaires lui demanderont de descendre rattrapée par la tête du peloton, en conséquence, elle ne sera pas classée.

Laura, seule restait en course et se maintenait dans le peloton malgré des problèmes avec sa manette de dérailleur arrière qui au fil des tours dysfonctionnait de plus en plus jusqu’au dernier tour où le câble cédait et au courage et une grande détermination les vitesse toutes à droite elle réussissait à finir avec le peloton pour se classée 45e.

Nonobstant les problèmes rencontrés par nos filles, elles ont été au top et nous les remercions pour les bons moments qu’elles nous permettent de vivre.

Après 4 Manches disputer nos filles sont classées :

Laura 33e au classement Scratch et 7e au classement de la catégorie Junior.

Leah Ribeiro 146e au classement Scratch et 52e au classement de la catégorie Espoir.

Notre Master Carole Moynet 174e.

Notre équipe est classée 19e.