3ème Manche Challenge Féminin Cœur de France 2018

17 juillet 2018 - 20:11

Le dimanche 15 juillet à Baugy (18) avait lieu la 3ème Manche du Challenge Féminin Cœur de France.

En Minimes et Cadettes, nous avions Lara Lallemant leader dans la catégorie Minimes après 2 Manches pour nous représenter. Avec la finale du mondial de Foot à 17h00, la course était raccourcie de quelques tours. À plusieurs reprises des primes étaient disputées, Lara sage, ne participait pas à ces sprints intermédiaires gardant ses forces pour le sprint final afin de consolider sa position ce qu’elle fit en se classant 3ème et première Minimes.

En Juniors et Dames Élites, nous retrouvions nos Juniors Laura Da Cruz et Steffie Hans de retour à la compétition après avoir réussi son Baccalauréat et notre Senior Christelle Ribault en préparation des Championnats du Monde de Paracyclisme (http://www.maniago2018.it/) avec la sélection Française du 02 au 05 août en Italie à Maniago.

Pour les mêmes raisons que le peloton Minimes et Cadettes, la course était amputée de plusieurs tours. Dès les premiers tours les filles du centre annonçaient la couleur se liant contre nos Franciliennes et notamment Laura qui essayera en vain d’organiser la poursuite derrière l’échappée du jour qui étaient composées de 2 filles du Centre et de Marine Cloarec (CM Aubervilliers 93) dont à quelques tours de l’arrivée s’extirpait Mélanie Guédon (UC Montoire) pour aller chercher seule la victoire, les 2 autres étaient reprises et au sprint pour la seconde place Laura se classait 3ème en conséquence 4ème au scratch et 1ère Juniors. Steffie ne réussira pas à suivre le peloton principal et terminait 13ème accompagnant dans les derniers tours Christelle qui se classait 16ème.