Coupe de France Fenioux Piste 2018

25 juin 2018 - 22:38

Les 23 et 25 juin 2018 , le vélodrome Municipal de Saint-Denis (93) recevait la Coupe de France Fenioux Piste.

Très beau plateau féminin avec certaines des meilleures Mondiales notamment 4 Australiennes. Nous avions pour nous représenter chez les Juniors/Élites Dames Laura Da Cruz et chez les Minimes/Cadettes Basma El Ghouate et Lara Lallemant.

Au programme du Samedi, un Scratch pour les Minimes/Cadettes et pour les Juniors/Élites Dames un Omnium.

Lara conquérante dans le Scratch se classait 3e et Basma 8e. Laura égale à son tempérament se battait crânement fasse au gratin mondiale et obtenait une très belle 14e place au classement général de l’Omnium.

Dimanche une Course Aux Points était à l’affiche des Minimes/Cadettes et pour notre Juniors Laura , un Scratch, un Keiring à la demande des organisateurs afin d’offrir 2 Manches qualifiantes pour une finale et avec Océane Tessier (CM Aubervilliers 93) comme partenaire, une Américaine.

Basma tentait tout dans la Course Aux Points pour faire le meilleur des résultats sans y parvenir, elle se classait 10e et Lara dans le calcul marquait dans les 3 premiers sprints loupant de peu le sprint final avec les points doublés, elle signait une 6e place.

Chez les Juniors/Élites Dame Lara était à la bagarre dans le Scratch et se classait 11e. Dans le Keiring elle finissait 6e de sa série et ne passait pas en finale puis très belle confrontations dans l’Américaine avec Océane, elles prenaient la 6e place.