3ème Manche de la Coupe de France Route Féminine 2018

18 juin 2018 - 16:51

Loudun (86) était le théâtre de la 3ème Manche de la Coupe de France Route 2018 dimanche 17 juin 2018.

Nous aurions dû être représenté par 3 de nos jeunes Féminines Laura Da Cruz, Leah Ribeiro et Angélique Surault, nos Masters étant retenues par leur Championnat de France Piste à Descartes (37). Malheureusement nous retrouvions que 2 au départ, Angélique alitée, dos bloqué, merci au Vélo Club Ambertois qui s »associant à nous, nous a permis d’avoir une voiture suiveuse.

Course animée par des sprints intermédiaires dotés de primes conséquentes et des grimpeurs. Après une grande boucle dans le pays de Loudun, la course se décantait dans le traditionnel circuit d’arrivée à parcourir 3 fois avec la côte de l’aérodrome.

Laura conquérante essayait une tentative d’échappée mais elle ne bénéficiait pas de bon de sortie contré par les cadors du peloton, dans le circuit finale elle ne pouvait pas accompagnée l’échappée finale et finissait au sein du peloton à la 57ème position. Pour Leah qui travaillait la veille jusqu’à 19h30, la fatigue sur le circuit final avait raison d’elle elle se classait à une anecdotique 111e place.

Contribution photographique : GuiGui Photographe