Championnat d’Île de France Route Dames 2018

5 juin 2018 - 18:24

Le camp militaire de Versailles-Satory accueillait dimanche 03 juin 2018 le Championnat d’Île de France Route Dames, 3 maillots étaient mis en jeu, Juniors, Espoirs et Seniors. Avec nos 3 féminines Laura Da Cruz, Leah Ribeiro, Carole Moynet et Léaldine Carré, nous concourions dans les trois catégories

À 10h00, les filles s’élançaient pour 1 premier tour plutôt cool puis au deuxième tour les première banderilles fusait avec une échappée royale à 4 composées de Sandrine Bideau et Océane Tessier ( CM Aubervilliers 93), Mélodie Lesueur ( CSM Puteaux) et Barbara Fonseca (CO Courcouronnes Cyclisme Féminin). Le travail de Laura à l’avant du peloton ramènera celui-ci sur l’échappée, puis 2 filles s’extirpaient de nouveau vite rejointe par Laura qui choisissait de partir seule, avant à quelques tour de l’arrivée d’être reprise par un contre attaque de 6 filles mais aucune Juniors ce qui lui assurait le maillot fleurdelisé. Ce groupe comportait 2 Espoirs et 4 Seniors, en conséquence il restait encore une place sur le podium Espoir, Leah ira au bout d’elle même faisant un malaise après le ligne d’arrivée sans parvenir à monté sur cette troisième marche. Pour nos Seniors, Carole qui sortait de 2 jours de Compétitions sur Piste Masters cédait rapidement mais finissait dans un groupe qu’elle coachait pour partager les efforts et Léaldine toujours au contact du peloton principal finissait avec celui-ci. Laura se classait 5e et 1ère Juniors, Leah15 et 5e Espoirs, Léaldine 16e et Carole 18e.