19 mai 2018 à 10:38

Coupe d'Île de France Piste Vitesse et 500 mètres 2018

Sur le Vélodrome de Saint-Denis, mardi 15 mai 2018, étaient présentes notre Minimes Lara Lallemant pour le titre de la Vitesse Individuelle et notre Senior Carole Moynet pour les titres de la Vitesse Individuelle et du 500 mètres Départ Arrêté.

Aux 200 mètres Lancés, qualificatif de la vitesse, Lara réalisait le 2e temps en 14''190 et passait directement en 1/2 finale et Carole le 4e temps de sa catégorie en 15''456 et passait en 1/4 finale.

En 1/2 finale, Lara opposée à Farrah Prudent (Team 94 Cycling) remportait de belle manière sa confrontation. Carole en 1/4 de finale rencontrait les 2 sœurs de l'Avenir du Val de Marne, Marie-Noëlle Michelet et Priscilla Fontaine qui manœuvraient en équipe pour mettre Carole dans la boîte, bloquée Carole finissait 3e et n'accédait pas aux finales de classements, toutefois, au classement Senior elle montait sur la 3e marche du podium.

En finale, Lara rencontrait la redoutable cadette 2e année, Marie Divine Kouame (Team 94 Cycling). Nous avons pu apprécier les qualités d'accélération de Lara qui sans une erreur dans la ligne opposé aurait très certainement débordée Marie Divine. Lara remporte le titre dans sa catégorie, Minimes.

Après la vitesse, Carole s'alignait sur le 500 mètres Départ Arrêté ambitionnant le titre, c'était sans compter sur la détermination de Marie-Noëlle qui allait chercher le titre avec ses tripes reléguant Carole à la seconde place.