Retour sur la Coupe du Monde de Paracyclisme Route Ostende-Belgique

11 mai 2018 - 12:17

Baptême du feu pour notre jeune section Paracyclisme du 3 au 6 mai 2018 à Ostende en Belgique. Nous étions représentés par Marie Patouillet sur la course en ligne et par Christelle Ribault sur le Contre La Montre et la Course en ligne.

Pour Marie et Christelle, il s’agissait de leur première participation à une épreuve Paracyclisme Internationale ce qui impliquait de passer par la commission de classification Handisport de l’UCI afin de déterminer dans quelle catégorie elles pédaleraient. Verdict classification WC5 pour Marie et WC2 pour Christelle, W = féminine, C = vélo Solo et 2, catégorie de l’handicap qui en compte 5, 5 étant la catégorie où l’athlète est moins touché dans son intégrité physique ou neurologique.

La compétition s’est ouverte vendredi 04 pour Christelle par le Contre La Montre individuel sur un circuit physique comportant une longue ligne droite en Aller/Retour le long de la mer du Nord avec un vent qui usait les organismes. Belle performance de Christelle qui pour son premier rendez-vous au niveau international se classait 4e.

Le dimanche 6 sur la course en ligne 10 tours de 8 kms d’un circuit usant comportant comme celui du CLM de longues lignes droites attendait Marie, soit 80 kms dans les Catégories WC4/WC5 et 6 tours pour Christelle dans les catégories WC1 à WC3, soit 60 kms. Marie en WC5 se classait 9e après une course courageuse et Christelle était durant la quasi-totalité de la course à la bagarre avec l’Autrichienne Yvonne MARZINKE qui essayait sans relâche de sortir Christelle de sa roue à chacune des relances aidée de ses 2 jambes valides mais sans résultat c’est au sprint que la place 3 allait ce jouer derrière les intouchables Keiko Noguchi, Japonaise et Sarah Ellington, New-Zélandaise. Malchance pour Christelle, au démarrage de son sprint sa roue se décentre et elle finie à la 4e place. Très déçue mais heureuse du travail réalisé, c'est de bon présage pour la suite

Prochaine Coupe du Monde de paracyclisme aux Pays-Bas du 06 au 08 juillet 2018 à Emmen.

Lien : http://www.cyclingdrenthe.com/RWCint/home.aspx