11 mai 2018 à 15:01

74e Grand Prix d’Aix en Othe 2018

Jeudi 10 mai 2018 l’U.V.C.A Troyes organisait sa première épreuve Féminine sur le circuit difficile d’Aix en Othe (Aube) avec la côte du Jard théâtre depuis 73 ans d’empoignades de champions comme Bernard Thévenet ou Pascal Simon natif de de la région.

Pour cette course, Laura Da Cruz, Laëtitia Besnard, Justine Le Bras, Carole Moynet, Christelle Ribault, Sophie Bardy qui réalisait là sa première compétition cycliste nous venant du rugby avaient fait le déplacement en Champagne accompagnée d’une supportrice Marie Patouillet qui ne pouvait pas prendre le départ victime des allergies du printemps.

Avec la proximité de la Coupe de France d’Izernore dimanche 13 mai 2018 peu de filles avaient fait le déplacement, dommage car le tracé proposé dans la forêt d’Othe offrait tout les ingrédients pour une belle bagarre. Avec 22 partantes, 12 filles de l’U.V.C.A. Troyes, 6 du C.S.M. Villeneuve la Garenne et quelques individuelles, le résultat finale était écrit. Après un tour couvert en mode bucolique, la machine U.V.C.A. se mettait en route scindant le peloton en 2, seule Laura accrochait le premier peloton composé uniquement des filles de Troyes et rentrait en résistance harcelée par les incessantes attaques de ses adversaires auxquelles elle répondait jusqu’à 2 tours de la fin; malgré sa vaillance elle devra se résigner à laissé partir Camille Robert et Rebeca Fonseca se reconcentrant sur son sprint pour la 3e place, émoussée, elle ne pouvait prendre que la 4e place et la 1ère en Juniors. Nos autres filles étaient victimes des accélérations de l’U.V.C.A., Laëtitia parvenait à se maintenir dans le 2ème peloton cernée par les filles de Troyes, Justine, Sophie, Carole et Christelle naviguaient un peu plus loin, ces 2 dernière mettaient la flèche entrainement accomplie pour Christelle et douleurs aux dos pour Carole. Au final Laëtitia se classait 10e, Justine 15e et Sophie qui a force de courage et d’abnégation parvenait à rallier l’arrivée en 16e position.