9 mai 2018 à 19:36

Coupe d’Île de France Route Féminine 2018, Le Plessis Robinson

Chez les Élites Dames, Nous étions représentés par Justine Le Bras, Leah Ribeiro, Carole Moynet et Laura Da Cruz. Et chez les Minimes/Cadette par Lara Lallemant.

Les Filles allaient en découdre sur le traditionnel circuit proposé par le CSM Clamart tracé dans la Zone d’Activité Noveos

La course Minimes/Cadettes était secouée de quelques tentatives d’échappées vite avortées jusqu’à 2 tours de l’arrivée où la Cadette du EC Tourquennoise, Amandine Giolda s’extirpait  sans réaction du peloton aucune fille ne voulant prendre la responsabilité d’engager la poursuite très certainement dans le calcul du classement général de la Coupe d’Île de France, Amandine n’étant pas dangereuse pour celui-ci. Amandine savourant sa victoire, le peloton se présentait pour un sprint final remporté par Kristina Nenadovic (CS Villetaneuse). Notre licenciée toujours au avant poste du peloton prenait la 8e place du sprint et signait une 9e place au scratch.

Chez les Élites Dames nous assistions à une course débridée avec des accélérations de Laura relayée par les filles de l’U.V.C.A Troyes qui avaient pour conséquence de casser le peloton en 2. Le premier peloton était toujours secoué par des tentatives d’échappées jusqu’à ce que celui-ci mettre un tour au second peloton et nous devions attendre les derniers tours pour voir Gwennig Le Dantec s’extraire et aider par son équipe résister et atteindre la victoire. Nos filles se classaient, Laura 5e, Leah, 10e, Justine 20e et Carole 27e.

Au classement général de la Coupe d’Île de France Route après 6 Manches courues par nos dames.

Classement Minimes

Lara Lallemant, 10e.

Classement Cadettes

Basma El Ghouate, 9e.

Prix d’Équipe Minimes/Cadettes, 6e.

Classement Juniors

Laura Da Cruz, 3e.