Championnat d’Île de France Piste de l’Omnium 2018

7 mai 2018 - 17:16

Pour les Championnats d'Île de France Piste de l’Omnium qui se sont déroulés sur le Vélodrome National de Saint Quentin en Yvelines samedi 5 mai 2018, nous avons assisté à de beaux débats de la part de nos féminines. Un programme identique pour les Minimes/Cadettes et les Juniors/Seniors : un scratch, une élimination, un tempo et une course aux points.

Nous étions représenté en Minimes par Lara Lallemant, en Cadettes par Basma El Ghouate, en Juniors par Laura Da Cruz et en seniors par Laëtitia Besnard et Carole Moynet.

En même temps, se déroulait le sprint masculin. Nous avions le champion du monde à domicile juste pour un titre Régional. Nos internationaux sont en forme avec un festival de chronos inférieurs à 10 secondes (pour 200m).

Revenons à nos féminines qui repartent avec 2 titres, Lara en Minimes, Laura en Juniors et une 2e place pour Basma. Laëtitia, victime d’une chute dans le scratch ne pourra pas continuer la suite des épreuves et Carole faisant son bonhomme de chemin terminera à la 8e place en Seniors.

Vu la gravité des 2 chutes, le CSM Villeneuve la Garenne souhaite un prompt rétablissement à Mathilde Morichon (VC Montigny le Bretonneux) et Marie Brunet (EC Montgeron Vigneux).

Igor Lallemant

Contribution photographique : Nicolas Vaucouleur