Cap à l’ouest pour Lara Lallemant

23 avril 2018 - 18:06

Lara Lallemant se déplaçait ce week-end des 21 et 22 avril 2018 le samedi à La Roche-sur-Yon (85) pour le Challenge Louis Huby sur Piste et le dimanche à Soudan en Loire-Atlantique pour le support du championnat départemental 44/85.

Sur le vélodrome de La Roche-sur-Yon, Lara fait une nouvelle fois 7e au général. Au programme, un Scratch de 3kms et une Élimination en remplacement de la Course Aux Points initialement prévue. À nouveau, la Championne de France Flavie Boulais (La Roche Vendée Cyclisme) et Bénédicte OLLIER (Brulon Loisirs VTT Nature) trustaient les premières places du podium sous une météo estivale. Lara a pris part aux épreuves féminines Toutes Catégories.

À Soudan, Lara est partie dès le premier tour dans un groupe de 5 coureuses dont 3 étaient du club de La Roche Vendée Cyclisme. Le premier tour était bouclé à plus de 35 km/h de moyenne et la jonction avec le peloton des Juniors/Séniors était imminente. La parfaite course d’équipe va éliminer les 2 étrangères en laissant des trous à combler. Lara et Perrine Boeffard (Angers Cyclisme) formeront un duo à 50 secondes du trio de tête. On peut regretter que la course bascule lorsque la tête intègre le peloton des grandes pendant près de 3 tours bénéficiant ainsi de l’abri. Lara termine 4e et 1ère Minime.

Igor Lallemant

Contribution Photogarphique Guigui Photographe : https://www.facebook.com/guiguiphographe/