4e Manche Coupe d’Île de France Route Féminines 2018

11 avril 2018 - 12:52

Nos féminines Basma El Ghouate, Cadettes, Leah Ribeiro, Justine Le Bras, Espoirs, Soizic Simonet et Christelle Ribault, Seniors étaient présentes dimanche 08 avril 2018 au Marché International de Rungis pour en découdre sur la 4e Manche Coupe d’Île de France.

En Minimes/Cadettes la course était sporadiquement secouée par des tentatives d’échappées vite annihilées par le peloton et c’est un peloton groupé qui se présentait pour un sprint massif gagné par Kristina Nenadovic (CS Villetaneuse). Basma mal placée au dernier virage était serrée et malgré une grosse remontée dans la ligne droite d’arrivée ne pouvait que signée une 10e place. Elle était profondément déçue par son erreur de placement, elle espérait beaucoup mieux.

Chez les Dames c’est un peloton de 60 cyclistines qui s’élançaient sur le circuit de Rungis plat comme la main. Course très animée par les grosses équipes CO Courcouronnes, CM Aubervilliers 93 et l’U.V.C.A. Troyes et il faudra attendre les ultimes tours pour voir une échappée de 4 filles , Alison Avoine (U.V.C.A. Troyes), Sandrine Bideau (CM Aubervilliers 93), Claire Floret (CO Coucouronnes) et Marine Quiniou (UC Quimperloise) aller au bout pour se disputer la victoire dans un sprint final remporté par Claire devant Marine et Alison. Nos féminines se classaient, Leah 16e, Justine 42e, Soizic 13e et Christelle 52e toujours en préparation des échéances Paracyclisme début mai aux Pays-Bas.

Au classement général après 4 Manches nos filles sont classées :

En Minimes, Lara est classée 18e.

En Cadettes, Basma est classée 6e.

En Juniors, Laura est classée 3e et Steffie 12e.

En Espoirs, Leah est classée 3e et Justine 16e.

En Seniors, Léaldine est classée 10e, Laëtitia 17e, Carole 25e, Soizic 34e et Christelle 35e.

L’équipe Dames est classée 4e.

Merci les filles.