3e Manche de la Coupe d'Île de France Route Féminine 2018

28 mars 2018 - 00:05

La 3e Manche de la Coupe d'Île de France Route Féminine se déroulait sur la commune de Villetaneuse dimanche 25 mars 2018, nous avions 4 filles au départ de la course Dames, Carole Moynet, Steffie Hans, Léaldine Carré et Leah Ribeiro et 1 sur l'épreuve Minimes/Cadettes, Basma El Ghouate.

Les premières à s'élancer étaient les Minimes/Cadettes avec 2 favorites Kristina Nenadovic (CS Villetaneuse) chez les Cadettes et Ambre Radadi (CC Formerie) chez les Minimes. Après quelques tours de chauffe Kristina attaquait et derrière un petit groupe de contre attaque se formait avec en son sein Ambre et Basma. Celui-ci n'arrivera pas à se structurer pour aller chercher la fuyarde qui allait signer sa 2e victoire consécutive après Dugny la semaine précédente. La contre attaque allait jusqu'au sprint pour les accessits, Basma ne pouvais pas faire mieux que 3e, en conséquence 4e au scratch.

Puis vint le tour des dames qui partir dans les 2 premiers tours sur un train de sénateur pour ensuite être secoué de nombreuses tentatives d'échappées avant la bonne mener par la Brésilienne de l'U.V.C.A. Troyes Rebeca Fonseca et Claire Floret (CO Courcouronnes Cyclisme Féminin) qui ne parviendra pas à accompagner Rebeca qui comme l'année précédente allait gagner la course de Villetaneuse en solitaire. Après cette échappée plusieurs groupe se constituaient Leah étant dans le premier et Léaldine dans le second,  elles terminent respectivement 12e et 19e. Steffie malade a abandonné ainsi que Carole.

Après 3 Manches nos cyclistines sont classées :

Dans la catégorie Minimes, Lara est classée 15e.

Dans la Catégorie Cadettes, Basma est classée 9e.

Dans la catégorie Juniors, Laura est classée 2e et Steffie 11e.

Dans la catégorie Espoir Leah est classée 2e.

Dans la Catégorie Senior Léaldine est classée 3e, Laëtitia 14e, Carole 23e et Soizic 30e.

L'équipe Dames est classée 3e.