Victoire à la Saint Patrick

19 mars 2018 - 00:39

Pour la Saint-Patrick, nos filles avaient rendez-vous au Parc Départemental de l’Aire des Vent à Dugny samedi 17 mars 2018 pour la seconde Manche de la Coupe d’Île de France Route féminine 2018.

Étaient présentent Christelle Ribault qui s’alignait avec les valides afin de parfaire sa préparation en vue des échéances de Paracyclisme Route, le Critérium de Longchamps le 24 mars 2018 et les Coupes du Monde organisées en Europe, Soizic Simonet, sœur de Christelle qui revenait à la compétition après un arrêt de 20 ans, Carole Moynet, Léa Carré, Leah Ribeiro, Steffie Hans et Laura Da Cruz chez les Juniors/Seniors et Lara Lallemant chez les Minimes/Cadettes.

Il y a semaine, Laura me disait « samedi je vais tout faire pour gagner le jour de ta fête » et dès les premiers tours c’est ce qu’elle faisait emmenant avec elle Marine Cloarec (CM Aubervilliers 93) qui ne réussissait pas à tenir sa cadence et là commençait pour Laura une Course Contre La montre qui malgré une contre attaque menée par Barbara Fonceca (CO Courcouronnes cyclisme. Féminin), Océane Tessier (CM Aubervilliers 93), Camille Robert et Alison Avoine (U.V.C.A. Troyes) ne parvenait pas à faire la jonction allait au bout. Seules Leah et Léa parvenaient à tenir le peloton principal travaillant pour annihilé les velléités de celui-ci pour rattraper Laura. Nos autres filles se battaient avec leurs armes pour rallier l’arrivée, Soizic pour sa course de reprise s’offrait une belle 35e place. En résumer Laura vainqueur, Leah 22e, Léa 24e, Soizic 35e, Carole 40e et Steffie 47e. Je n’oublis pas Christelle qui c’était arrêté, son travail Terminé.

En Minimes/Cadettes, pas de suspense les favorites Kristina Nenadovic (CS Villetaneuse) et Ambre Radadi (CC Formerie) s’extirpaient du peloton et n’étaient pas revues. Après cette attaque, le peloton éclatait en plusieurs morceau, Lara faisant partie du premier qui allait se disputer la 4e place une filles étant sortie en chasse-patate, toutefois, Lara crevait au plus mauvais moment dans l’avant dernier tour ce qui la reléguait à la 9e place.

Je remercie toutes les filles et le staff d’avoir fait de ma fête un moment merveilleux.

Au classement général de la Coupe d’Île de France Route Féminine après 2 Manches, nos filles sont classées :

En Minimes, Lara est 9e, en Juniors, Laura est 1ère et Steffie 10e, en Espoirs, Leah est 5e et chez les Seniors Léa est 6e, Laëtitia 10e, Carole 16e et Soizic 23e.

Au Prix d’Équipe chez les grandes nous sommes 2e.

Patrick Van Heghe