1ère Manche Coupe d’Île de France Route Féminine 2018

6 mars 2018 - 00:08

Samedi 03 mars 2018, ouverture de la saison route à Versailles-Satory pour 6 de nos Féminines, Lara Lallemant, Steffie Hans, Leah Ribeiro, Léaldine Carré, Laëtitia Besnard et Carole Moynet.

Départ sous un temps frais pour 13 tours d’un circuit développant 4,5 kms. Au cours de la 3ème ascension de la côte, sous l'impulsion de Charlotte Bravard (VC Chartrain-FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope) Championne de France en titre, un groupe de 8 filles se constitue avec Alphanie Midelet et Ophélie Fenart (Club Cycliste Boulou), Camille Robert et Oriane Cervesato (U.V.C.A Troyes) Barbara Fonceca (C.C Courcouronnes Cyclisme Féminin), Mélanie Labeyrie (CSM Puteaux) et Lisa Souffache (EV Angers Doutre), ce sera l'échappée du jour. Derrière, un groupe de chasse se formait avec trois de nos filles Léah, Laëtitia et Léaldine mais malgré leurs efforts elles ne pourront pas revenir sur l'échappée. Au 8e tour, trois concurrentes perdaient le contact avec la tête de course, Lisa, Mélanie et Oriane. Dans l'avant dernière ascension  de la côte Barbara tentait de surprendre ses adversaires, à la cloche, elle passait avec une dizaine de secondes d'avance, Charlotte et Alphanie ne se  laissaient pas surprendre et allaient se disputer la victoire au sprint  remporté par la championne de France.

Léaldine termine 9e, Laëtitia 11e, Leah 13e, Carole 20e et Steffie 21e soutenue toute la course par sa coéquipière Carole. Steffie  montait sur la troisième marche du podium en Junior.

Dans la course Minimes/Cadettes Lara après un très bon début de course était contrainte à renoncer, victime du froid.

Joël Carré

Contribution photographique : Philippe Denis et Christophe Moynet