Championnats du monde ICF – Cyclo-Cross Chevigny st Sauveur

6 février 2018 - 19:19

Samedi 03 février à Chevigny saint sauveur (côte d'or), Ludivine Carré s'impose dans le championnat du Monde ICF de Cyclo-Cross,  Léaldine Carré prend la 3e place.

7 tours étaient à couvrir de 2,3 kms sur un circuit roulant avec quelques passages techniques en sous bois et le passage de deux planches. À la fin du premier tour Ludivine passe en tête accompagnée de Léaldine et Stéphanie Baud (UC Bassin Houiller). Dans le second tour Léaldine victime d'un ennui mécanique (saut de chaîne)  perd le contact, c’est à ce moment  que Stéphanie Baud tente de lâcher Ludivine et prend une cinquantaine de mètres, Ludivine réagit très vite et revient dans le sillage de sa rivale. Au tour suivant Ludivine fait le forcing dans le sous bois et prend une dizaine de secondes d’avance. Cet écart ne fera  que croître aux files des tours restants, Ludivine s'imposer avec une confortable avance sur Stéphanie et Léaldine.

Joël Carré