4e Manche Coupe d’Hiver IDF Piste 2017/2018

30 janvier 2018 - 13:28

Sur cette 4e Manche au Vélodrome National de Saint Quentin en Yvelines, nous retrouvions nos pistardes aguerries Lara Lallemant, Laura Da Cruz, Laëtitia Besnard, Christelle Ribault et une nouvelle Marie Patouillet pour qui c’était sa première compétition sur piste; cet été, elle a participé à l’étape du Tour Briançon-Col de l’Izoard ( https://www.envie-de-queyras.com/event/cyclo-etape-du-tour-2017-izoard-vars ).

Pour les Minimes/Cadettes, l’organisateur proposait un Omnium composé d’un 250 mètres Départ Arrêté et d’une Course à Handicaps, les temps établis sur le 250 mètres servant de support.

La Course à Handicaps est une épreuve courue sur une distance donnée, ayant pour but d’égaliser les chances de toutes les participantes basée sur un handicap au minimun de 10 mètres.

Lara notre seule représentante en l’absence de Basma El Ghouate prenait la 2e place au scratch et la 1ère place dans la catégorie Minimes.

Pour les féminines Juniors/Seniors, également un Omnium contitué d’une Poursuite Individuelle et d’une Course à Handicaps, les temps établis sur la Poursuite Individuelle servant de support.

2 de nos filles atteignaient le podium au classement général de cet Omnium; Laura 1ère et Laëtitia 3e, Marie signait une prometteuse 11e place. Christelle en préparation du Championnat de France de Paracyclisme a couru que la Poursuite Individuelle.

Pour le plaisir des organisateurs, ne comptant pas dans les résultats de l’Omnium, Laura opposée à Marine Cloarec (CM Aubervilliers 93) ont couru une poursuite individuelle pour la place de 1 et 2, Laura partie trop vite s’inclinait.