Nouveau départ pour Christelle Ribault

3 octobre 2017 - 22:50

Christelle compétitrice dans l’âme, malgré l’adversité a regoûté samedi 30 septembre et dimanche 01 octobre 2017 aux joies de s’aligner à une compétition majeure, les Championnats de France de Paracyclisme à Annecy en Haute-Savoie sans vraiment d’ambitions si ce n’est participer.

Pour Christelle, il s’agissait de sa première participation à une épreuve Handisport ce qui impliquait de passer par la commission de classification nationale de paracyclisme de la Fédération Française Handisport afin de déterminer dans quelle catégorie elle pédalerait. Verdict classification WC2, W = féminine, C = vélo Solo et 2, catégorie de l’handicap qui en compte 5, 5 étant la catégorie où l’athlète est moins touché dans son intégrité physique.

Ce Week-end était également l’occasion de découvrir des nouvelles valeurs sportives et les instances Nationales qui parurent très intéressés par le passé de coursière et le palmarès de Christelle chez les valides pour éventuellement les échéances Mondiales et Olympique, de nouveaux défis semblent se profiler devant notre sociétaire.

Parlons des courses, samedi était le course en ligne sur un circuit dit de « montages russes », pas de grosses côtes mais une succession de montées et de descentes sans vraiment de plat, Christelle dans la difficulté sous une pluie incessante se classait 3e.

Le dimanche matin était le théâtre du Contre La Montre, un exercice où Christelle d’habitude n’excelle pas, toutefois, la motivation et la volonté gomme parfois les lacunes et sur un parcours plat elle reprenait son adversaire parti devant elle et finissait par apercevoir la concurrente partie 2 minutes avant elle sans la rejoindre. Au finale elle prenait la médaille d’argent.

Bilan du Week-end, 2 médailles, une en bronze et l’autre en argent, encore une marche et c’est l’or.

Merci à Carole Moynet pour la contribution Photographique

#Avgcyclisme #Derichebourg #CAP Express #Carrefourvlg