17 septembre 2017 à 11:40

Météo automnale sur le Challenge du CIF 2017 Dames

Samedi 16 septembre 2017, météo automnale sur le Challenge du CIF de la FFC sur le circuit de la base militaire de Versailles Satory. Automnale également pour nos représentantes Ophélie Fenart, Leah Ribeiro et Justine Le Bras contraintes à l’abandon, pas dans un bon jour. Le rayon de soleil est venu de notre Junior, Laura Da Cruz à l’attaque dès le 1er tour accompagnée par une surprenante Japonaise, Sae Fukuda qui aura quelques difficultés à épauler Laura pour que cette échappée aille au bout car dans le peloton nous retrouvions la Championne de France Charlotte Bravard (FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope / VS Chartrain) bien déterminée avec Camille Robert (U.V.C.A Troyes) à faire avorter la tentative des 2 fuyardes. Ce qu’elles réussir un peu après la mis course. Puis après 2 tours d’accalmie, un groupe de 4 filles parvenait à s’extraire de ce qui restait du peloton avec en son sein Ophélie, Charlotte, Camille et la Japonaise, nous pensions que cette échappée irait au bout, c’était sans compter sur la crevaison de Charlotte qui allait la reléguer dans le groupe de contre attaque, elle se mettait à la planche et ramenait la contre attaque sur l’échappée, c’est à ce moment qu’Ophélie mis la flèche et, c’est 8 filles qui se présentait sur la ligne d’arrivée pour se départager au sprint, Océane Tessier (CM Aubervilliers 93) l’emportait devant Charlotte et Sae. Laura se classait 4e.

Dans la Catégorie Minimes/Cadettes nous avions Lara Lallemant qui se classait 17e jamais dans le rythme, également pas dans un bon jour.

#Avgcyclisme #Derichebourg #CAP Express #Carrefourvlg