Laura prend le bronze au Mondiaux Piste Junior de Montichiari

30 août 2017 - 20:23

Mercredi 16 août 2017 après le podium de la Poursuite par Équipe des Championnats de France Piste à Hyères ou l’équipe d’Île de France obtenait le bronze, autre bonheur pour Laura Da Cruz, une sélection en équipe de France aux Championnats Piste Juniors à Montichiari en Italie sur le Vélodrome Fassa Bortolo du 23 au 27 août 2017.

L’entraineur National alignait Laura sur la Poursuite par Équipe aux côtés de Marie Le Net (VC Pontivyen), Clara Capponi (VC Saint Antoine/Gavotte) et Valentine Fortin (GSC Blagnac Vélo Sport 31).

1ère journée, le mercredi 23, qualification pour le 1er round, 8 premières équipes qualifiées au temps, l’équipe de France se qualifiait avec le 4e temps en 4’35’’629. Le meilleur temps avait été réalisé par l’équipe d’Italie en 4’23’’229, nouveau record du monde de la discipline.

2ème journée 1er round et finale, jeudi 24. Dans ce 1er round, la France était opposée à l’équipe d’Italie et devait s’employer pour éviter d’être doublé part celle-ci, ce qu’elle fit en signant un temps de 4’32’’170 lui assurant la petite finale pour les places de 3 et 4 contre l’équipe d’Australie.

En finale, nos filles iront chercher l’équipe d’Australie en signant un nouveau record de France en 4’30’’749, médaille de bronze. Progression de notre équipe à chaque course, toutefois, les filles de Nouvelle-Zélande et d’Italie étaient inaccessibles, les Italiennes battant de nouveau leur record du monde en finale en 4’21’’554

Le programme des épreuves ayant évolué, Laura ne participait pas à d’autres épreuves.

#Avgcyclisme #Derichebourg #CAP Express #Carrefourvlg # VelodromoFassaBortolodiMontichiari