Classic Féminine Vienne Poitou-Charentes 2017

24 juillet 2017 - 13:33

Dimanche 23 juillet 2017 nos filles s’alignaient sur la 7e Manche de la Coupe de France Route Dames à Loudun (86), épreuve comprenant une boucle de 59.1 kms avec 2 grimpeurs et une boucle de 12.1 kms à parcourir 3 fois avec un grimpeur soit au total 94.4 kms.

Présentes, Laura Da Cruz, Leah Ribeiro et Justine Le Bras. Malheureusement, absente, pour des raisons de santé Ophélie Fenart leader de la Coupe de France ne pouvait prendre le départ et défendre son maillot rose qui revenait après l’épreuve à la Juniors Jade Wiel (DN Dames VC Morteau Montbenoît), le malheur des uns faisant le bonheur des autres nous regagnions l’anonymat du peloton.

Le vent présent sur toute l’après midi déciderait des scénarii de la course rendant celle-ci particulièrement difficile et favorisant les équipes bien structurées tel, l’équipe UCI FDJ nouvelle Aquitaine Futuroscope et c’est sans surprise qu’elles créaient des bordures et que quatre de ses membres s’échappaient suite au 1er grimpeur après 25 kms de course, elles ne seront pas revues et décidaient de leur ordre à l’arrivée.

La course pour nous était ailleurs et sur 3 filles, 2 accrochaient le peloton principal Leah et Laura pour aller décrocher une 45e place au classement scratch et 7e en Juniors pour Leah et la 24e au classement scratch et 4e Juniors pour Laura après un sprint final. Je n’oubli pas Justine pour qui c’était la reprise au haut niveau et elle atteignait en partie ses objectifs tenir jusqu’au circuit final, ce qui fût fait.

Merci à Angélique Surault d’être venue encourager les copines.

Après 7 Manches nos filles sont classées :

En Seniors, Ophélie rétrograde de la 1ère place à la 4e, toutefois, rien n’est définitif, il reste 3 Manches et son capital points peut lui permettre d’aller reprendre le leadership si elle se rétablie pour les prochaines échéances.

En Juniors, Laura est classée 29e au classement scratch et 6e Juniors, Leah 88e au classement scratch et 19e Juniors.

L’équipe sort du top 5 mais reste dans le top 10 à la 6e place.

#Avgcyclisme #DerichebourgMultiservices #CAP Express #Carrefourvlg #CoupedeFranceDames