Dimanche 09 juillet, nos cyclistines sur 2 fronts

11 juillet 2017 - 23:06

Léaldine Carré était à Germigny l'évêque en Pass-Cyclisme avec les hommes. Elle termine à la 54e place d’une course comportant six tours où le départ était donné par Zoop  Zoetemelk ancien vainqueur du tour de France et du championnat du monde. Pour la énième fois le sort s’acharnait sur Léaldine victime au début du 3e tour d’une crevaison lente de la roue avant la contraignant de changer celle-ci, rédhibitoire, elle perdit le contact avec peloton.

Justine Le Bras, Leah Ribeiro, Laura Da Cruz et Ophélie Fenart s’alignaient à Messas commune Beauceronne du Loiret sur une épreuve comportant un Contre La Montre de 11 kms le Matin et une course en ligne de 82 kms l’après-midi.

Le Contre La Montre est un exercice où nos filles ne sont pas à l’aise, toutefois, Laura inaugurant sont vélo de CLM réalisait le 7e temps en 16’57 au scratch et le 1er temps des Juniors. Ophélie signait le 10e temps en 17’23, Leah le 17e en 18,09 et Justine le 19e en 18’58.

La course en ligne s’annonçait animée au regard des écarts du CLM du matin et elle le fut avec dès le 1er tour une échappée de 2 filles et un peloton secouer par de nombreuses banderilles, une de 4 cyclistines réussira avec en son sein Laura, elles reprendront les 2 premières attaquantes et c’est un groupe de 6 qui résistera au peloton jusqu’au ¾ de la course. À la jonction avec le peloton 2 filles du premier groupe parviendront à ressortir rejointe après 2 tours de chasse par Laura obligeant la leader Theresa Hoebanckx à faire rouler son équipe pour réduire l’écart pris par les 3 fugitives, Laura n’ayant qu’une minute de retard, afin de conserver la 1ère place au général, calcul réussi, Laura échouant pour 23 secondes au général malgré sa victoire sur la course en ligne. Ophélie gagnait le sprint du peloton prenant le 4e place, Leah la 6e et Justine la 11e.

Au classement général Laura se classait 2e, Ophélie 10e, Leah 13e et Justine 15e