7e Manche du Challenge Route Féminin 2017 Ussy sur Marne

4 juillet 2017 - 00:29

Après la canicule des dernières semaines, ce dimanche 02 juillet 2017 pour le peloton féminin c’est un temps frisquet et pluvieux qui l’attendait en Seine et Marne pour cette 7e Manche du Challenge Route Féminin 2017.

Pour cette Manche nous étions représenté chez les jeunes par notre Minime première année Lara Lallemant et chez les grandes par Carole Moynet, Léaldine Carré, Ophélie Fenart, Justine Le Bras, Leah Ribeiro et Laura Da Cruz.

L’après midi commençait par l’épreuve Minimes/cadettes, course débridée dès le 1er tour avec l’attaque de Mathilde Demontreuille (SC Val d'Arré) contrée immédiatement par Kristina Nenadovic, Lara réussirait à accrocher le contre qui malheureusement ne parvenait pas à reprendre les fugitives. Les 2 attaquantes allaient au terme de la course et se départageaient au sprint. Lara arrivait pour une place de 3e synonyme de podium accompagnée de 3 Cadettes, elle ne pourra que finir 6e et 1ère Minimes.

Après les Minimes/Cadettes, les Dames partaient pour une empoignade de 70 kms. Dans le 1er tour, attaque de Léa Dayde (CC Courcouronnes Cyclisme Féminin) contraignant après une apathie du peloton pendant 2 tours une relance et contre attaque déclenchée par Sandrine Bideau (Montrichard Cyclisme 41) futur vainqueur rejointe par 6 filles dont Ophélie et Laura, seule Junior. Ce groupe revenait sur Léa et poursuivait son effort et doublait un à un groupe par groupe des cyclistines attardées jusqu’à un écart malheureux de l’un d’eux qui envoyait au tapis 4 filles, deux ne repartiront pas Marion Norbert Riberolle (UC Bassin Houiller) et Ophélie rapidement prie en charge par les pompiers qui l’emmenait à l’hôpital de Meaux pour des radios, à ce moment, grosse angoisse jusqu’aux résultats, plus de peur que de mal rien de cassé, que des douleurs et des courbatures

La course se poursuivait, Carole cédait la 1ère, perdant le contact avec le peloton, elle termine la course à la 27e, place, Justine dans un jour sans jus mettait la flèche après la mi-course. Léaldine accrocheuse réussissait une belle prestation pour terminée 18e juste derrière Leah. Laura restaura jusqu’au bout dans l’échappée finale à 4 mais ne pourra faire mieux que 4e derrière 3 seniors peinture du peloton français.

Après 7 Manches, au classement général Lara en minimes gagne une place se classant seconde. Chez les Juniors Laura conforte sa place de 1ère devant Leah seconde, en Espoir Justine recule à la 10e place et chez les Seniors, malgré sa chute Ophélie garde la 1ère place, Léaldine se hisse à la 23e, Carole gagne également des place se classant 45e, Marie-Noëlle Michelet et Ludivine Carrée avec une seule participation sont classées 50e exaequo.

La prochaine Manche se disputera le 10 septembre 2017 à Courcouronnes.

#Avgcyclisme #DerichebourgMultiservices #CAP Express #Carrefourvlg