Saint-Omer, Ophélie à la maison.

25 juin 2017 - 17:58

Championnat de France Route à domicile pour notre cyclistine Ophélie Fenart, ses parents habitent à 2 kms sur la commune d’Arques.

Drôle d’entame de course dans les 2 premiers tours d’une épreuve en comportant 7; peloton groupé qui s’observe puis une échappée de 19 filles qui obligeront les équipes non représentées à l’avant d’engager la poursuite, l’avance devenue inquiétante à près de 2 minutes, l’île de France avec Ophélie en son sein essayera de boucher le trou sans succès. Juste avant la jonction d’avec le peloton 2 filles, Charlotte Bravard (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) et Fanny Zambon (Comité Auvergne Rhône-Alpes) sortaient de ce groupe poursuivant leur effort avec succès, le peloton se relevant. À l’arrière dans le peloton l’équipe FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope faisait le boulot et annihilait toutes les velléités de contre attaque d’Ophélie et des favorites Élise Delzenne (Lotto Soudal Ladies) et Audrey Cordon-Ragot (Wiggle High5). 2 cyclistines profitaient de la côte d’Hallines présentant une portion sur 150 mètres à + 10% pour fausser compagnie au peloton sans réaction de celui-ci, Marjolaine Bazin (SAS – Macogep) et Amélie Rivat-Mas (Lares - Waowdeals Women Cycling Team). Après 2 tours, l’échappée de deux devenait de 4 et nous tenions là, la future championne de France Senior et Espoir. Pour Ophélie, son ambition était un top 10 et de son interview à Direct Vélo après l’arrivée, elle était déçue de signer qu’une 14e place et de son aveu « Je ne suis pas au top le jour où il fallait l’être. Je n'ai jamais été bien placée au bon moment. On a sans doute trop calqué notre course sur Audrey (Cordon-Ragot) et Elise (Delzenne). Je pensais que ça allait rentrer sur les deux filles » Lire la suite : http://www.directvelo.com/actualite/59094/championnat-de-france-dames-les-reactions.

#Avgcyclisme #DerichebourgMultiservices #CAP Express #Carrefourvlg