Cela pétille au pays du champagne

12 juin 2017 - 23:53

 

Au Prix des communes de Nogent l’Abbesse et Beine Nauroy servant de support à la 6e Manche de la Coupe de France Rote Dames le soleil et la chaleur était au rendez-vous dès le matin pour la course en ligne. Sur cette manche nous pouvions compter sur la présence de 4 de nos filles, Léaldine Carré, Laura Da Cruz, du retour en Coupe de France de Justine Le Bras et d’Ophélie Fenart, leader de cette coupe de France après 5 manches.

Comme chaque année, l’épreuve suivait imperturbable le même schéma, une échappée dès le 1er tour composée de 2 cyclistines qui compteront jusqu’à 2 minutes d’avance sur un peloton tout en contrôle jusqu’au 5e tour de cette course en comptant 6 de 13 kms qui embrayait avec les équipes UCI, SAS Macogep Team et FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope qui reprendront les fuyardes avant la cloche augurant d’un sprint général. À quelques encablures de l’arrivée, 6 filles prenaient une légère avance sur le peloton ce qui contraignait Ophélie à contre attaquer les rejoignant à 400 mètres de la ligne, elle ne coupait pas son effort surprenant ses adversaires et gagnait avec quelques vélos d’avance faisant peur à ses dirigeants car levant les bras en signe de victoire bien avant d’avoir franchie le dernier mètre. Laura aux avant postes se classera 29e, Justine victime dès le 2e tour d’un problème mécanique perdait le contacte avec le peloton, dommage, les jambes étaient là pour faire un bout de chemin avec celui-ci, elle se classait à un anecdotique 103e place ainsi que Léaldine 106e.

Toutes nos filles ayant fini dans les délais pouvaient prendre le départ de la 2e étape, un Contre La Montre de 13kms soit un tour de la 1ère étape en ligne du matin. Sur cet exercice particulier du CLM, nos filles ne sont pas à l’aise, n’étant pas des spécialistes et notamment Ophélie qui se posait des questions sur le devenir de son maillot rose de leader, alors que ses rivales pour ce maillot sont des spécialistes, ce qui ce vérifiera à l’arrivée où elles entreront dans le top 5 pendant qu’Ophélie signait le 34e temps en 21 minutes et 34 seconde. Laura pour sa part réalisait le 42e, Justine le 102e et Léaldine le 106e.

Au général de cette épreuve malgré sa victoire du matin, Ophélie se classe 34e, néanmoins, elle conserve son leadership au classement général après cette 6e Manche malgré un rapprocher de  toutes ses adversaires; les positions se resserrent en tête, cela promets de belles bagarres. Vient ensuite Laura 42e, Justine 102e et Léaldine 105e.  L’équipe prend la 15e place.

Au classement général scratch après a 6e Manche, Ophélie 1ère, Laura 34e et 8e Juniors Leah Ribeiro 87e et 20e Juniors. Notre équipe perd une place et rétrograde à la 5e.

#Avgcyclisme #DerichebourgMultiservices #CAP Express #Carrefourvlg 

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 1 Compétiteur
  • 6 Supporters