6e Manche Challenge Féminin d’Île de France Route Choisy en Brie

8 juin 2017 - 19:56

Au lendemain du Championnat d’île de France Route Dames, nos féminines toutes catégories de notre Minimes Lara Lallemant, de nos Juniors Leah Ribeiro, Steffie Hans et Laura Da Cruz, de notre Espoir Justine Le Bras et de nos Seniors Carole Moynet et Ophélie Fenart se retrouvèrent ce lundi de pentecôte 5 juin 2017 à Choisy en Brie pour un découdre sur un circuit de 20 kms à parcourir 2 fois pour les Minimes/Cadettes et 3 tours pour les Dames.

Dans l’épreuve Minimes/Cadettes, il semblait que les filles avaient décidé de résumer la course à un train de sénateur, 29,703 km/h et un sprint final remporter par une minime Emma Gaucher du Guidon Chalettois devant notre minime Lara en constante progression, le travail sérieux porte toujours ses fruits. Dans ces Catégories Camille Fahy (JS Ferté Gaucher) conserve son maillot de leader et en Cadette, changement de leader, prise de pouvoir de Kristina Nenadovic (CS Villetaneuse). Lara avec sa 2e place fait un bon au classement général remontant à la 3e place.

Chez les Dames c’est tout le contraire qui se passait, une attaque dans le premier tour de 3 filles, 2 juniors Marion Norbert Riberolle (UC Bassin Houiller) et notre juniors Laura Da Cruz et d’une senior Cindy Pomares (CO Courcouronnes Cyclisme Féminin). Le peloton a plusieurs reprise sous les attaques de la Brésilienne Rebeca Fonseca de l’UVCA Troyes tentera de reprendre les 3 fugitives sans y parvenir. Dans le dernier tour Cindy ne pourra pas accompagner ces 2 camarades jusqu’au sprint final qui n’aura pas lieu, les 2 filles Marion et Laura ayant décidé de passer la ligne d’arrivée main dans la main, frustration des spectateurs qui attendaient une belle empoignade, Laura sera déclaré vainqueur par les commissaires. 2 minutes plus tard le peloton arrivait pour un sprint massif remporté par Rebeca Fonseca devant notre senior Ophélie Fenart se classant 4e au scratch. Nos autres cyclistines présentes dans le peloton, Leah se classe 13e et un peu plus loin Justine Le bras 30e et carole Moynet 31e, abandon de Steffie Hans. L’équipe fait un carton plein 6 Prix d’Équipes sur 6 Manches. Après 6 Manches, Laura conforte sa place de leader en Juniors devant Leah qui reste 2e , en Espoirs Justine Le Bras est 8e et chez les Seniors Ophélie est toujours leader, Léaldine Carré 40e et 46e exaequo Marie-Noëlle Michelet, Ludivine Carré et Carole Moynet. L’équipe reste un solide leader.

#Avgcyclisme #DerichebourgMultiservices #CAP Express #Carrefourvlg