5e Manche Coupe de France Route Dames 2017 – Grand Prix de Trévé Le Ménec Loudéac

22 mai 2017 - 15:23

Dimanche 21 mai 2017, beau plateau pour cette 5e Manche de Coupe de France disputée au pays du vélo, la Bretagne à Trévé Côtes d’Armor, 2 Equipes UCI, la Française FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope 86 et une Québécoise, SAS Macogep Acquisio complétées par la régionale de l’étape, Audrey Cordon Ragot de l’équipe professionnelle Wiggle High5. Pour représenter notre club 3 cyclistines, Léaldine Carré, Laura Da Cruz et Ophélie Fenart qui prenaient le départ à 13h00 pour en découdre pour 18 tours d’un circuit sélectif avec des montagnes russes et du vent favorable sur les ¾ du parcours. Eugénie Duval (FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope 86) lançait les hostilités au second tour pour une échappée annihilée à la mi-course par de nombreuses contre-attaques, toutes reprises par le peloton. Au cours du 14e tour, Audrey Cordon Ragot (Wiggle High5) allait porter l’attaque décisive vite accompagnée par Aude Biannic (FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope 86). Elles ne seront pas reprises par un peloton résigné à se battre pour la 3e marche du podium. Audrey gagnait à domicile devant Aude.

Pour nos filles diverses destinés, Léaldine prise dans une chute collective dans le 1er tour repartira avec une patte de dérailleur fragilisé, qui après quelques tours cédera, la contraignant à l’abandon. Laura au fil des Coupes de France affiche de constant progrès la portant à l’avant n’hésitant pas à tenter sa chance, elle est également un élément essentiel pour l’aide qu’elle apporte à Ophélie en course, elle finissait 19e du sprint pour la 3e place remporté par Ophélie se classant 22e au scratch et 5e Juniors. Ophélie malgré sa vigilance ne pourra pas accompagner Audrey et Aude trop fortes, alors, elle se concentrait sur le sprint final bénéficiant du travail de Laura pour se placer et gagner celui-ci engrangement de nombreux points qui conforte son maillot rose de leader de la Coupe de France avec 106 points sur sa seconde Jade Wiel (VC Morteau Montbenoit). Prochaine Coupe de France le Prix des Communes de Nogent l’Abbesse et Beine Nauroy le dimanche 11 juin 2017.