Championnat d’Île de France Route Minimes/Cadettes 2017

8 mai 2017 - 12:43

Dimanche 07 mai 2017, jour d’élection Présidentielle, le circuit du camp militaire de Satory à Versailles allait rendre son verdict pour l’attribution du maillot fleurdelisé dans la catégorie Minime Fille et Cadette.

Les cadettes s’élançaient 3 minutes avant les minimes, peu de suspense, la favorite, Kristina Nenadovic s’extirpait du peloton dans le 3e tour pour aller chercher une victoire éclatante avec un demi-tour d’avance sur un groupe de 6 filles résignées qui se départageront pour le seconde et troisième place dans un sprint final remporté par Marina Brousse (US Créteil) devant Océane Georgen (Argenteuil Val de Seine 95). Dans cette catégorie nous n’avions aucune représentante.

Lara Lallement, notre Minime 1prenait le départ avec dans un coin de sa tête l’espoir d’aller chercher le titre, c’était sans compter sur un circuit composé d’une montée très raide qui avantageait son adversaire Camille Fahy (JS Ferté Gaucher). Lara répondra avec un peu de retard à l’attaque inévitable de Camille dans la montée, dû à un dérailleur récalcitrant. Une fois rejoint la fugitive, après un effort intense, elle l’accompagnera 2 tours avant de lâcher prise dans la côte. Lara et Camille ayant pris un avantage conséquent sur le peloton, Lara ne sera pas reprise par celui-ci et viendra signée une excellente seconde place. Le peloton se désagrégeait au fil des tours et ce sont 2 filles qui se disputaient la troisième place au sprint. À ce jeu, c’est Anaïs Brébant (VC Clichy Sous Bois) qui dominait Léane Verschelde (ESC Meaux).

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 1 Compétiteur
  • 6 Supporters