Week-End Tricolore pour Ophélie Fenart

2 mai 2017 - 21:09

Ophélie honorait sa 1ère sélection en Équipe de France sur le Festival Elsy Jacobs (http://elsy-jacobs.lu/) au Luxembourg, course UCI composée d’un prologue et de 2 étapes.

Vendredi 28 avril 2017, le prologue tracé dans le quartier de Cessange de Luxembourg-ville développait 2,8 kms avec un départ en côte augmentant la  difficulté de cet exercice inédit pour Ophélie, elle finira 42e dans le ventre mou du classement dans un temps de 04'32"380 à 25 secondes du meilleur temps réalisé par la Sud Africaine Ashleigh Moolman-Pasio (Cervélo Bigla Pro Cycling Team).

Samedi 29 avril 2017, 1ère étape Steinfort – Steinfort (97,7km) avec un circuit final de 9.4 kms à parcourir 5 fois au profil montagnes russes ou saute moutons, au choix. Ophélie, concentrée et vigilante sera se porter vers l’avant et ne pas manquer le bon coup composé de 33 cyclistines qui iront jusqu’au sprint final remporté par la Luxembourgeoise, Christine Majerus (Boels Dolmans Cycling Team) faisant coup double en prenant le maillot jaune de leader. Ophélie se classera 30e après avoir travaillée dans l’approche du sprint pour sa coéquipière Marion Sicot. Après la 2e  journée, elle remontait à la 26e place au général.

Dimanche 30 avril 2017, 2e et dernière étape Garnich – Garnich (111,1km) et comme la veille un final en circuit de 9.8 kms à effectuer 5 fois. Pour le profil, bis repetita, une succession de bosses qui auront raison d’Ophélie dans le dernier tour du circuit final. Elle finira 47e à 4'41" de la Française Élise Delzenne (Lotto Soudal Ladies) victorieuse, la reléguant à une très honorable 34e place au classement de cette épreuve internationale.

La Directrice Sportif de l’Équipe de France, Sandrine Guirronnet, a été satisfaite de la cette première prestation d’Ophélie en équipe de France Élite augurant d’une prochaine sélection.