28 avril 2017 à 18:38

L’alchimie, travail et passion gage de réussite.

Après une saison passée au CC Le Boulou, Ophélie, de retour au sein de notre Division National Dame au CSM Villeneuve la Garenne – AVG Cyclisme signe celui-ci par 2 podiums en Coupe de France Dames, une 3ème place à Chambéry (73) et une 2ème place à Pujols (47).

L’AVG Omnisport et sa section cyclisme dirigé par notre Manager Général, Gérard Van Den Abele, lui ont offert l’opportunité de se consacrer à plein temps au cyclisme. Son sérieux à l’entrainement et son travail tout cette hiver sur la piste du Vélodrome National conseillé par Gérard lui ont permis de passer un palier et de ce fait d’être remarquée par Sandrine Guironnet, sélectionneuse des équipes de France sur route élites et espoirs. Après avoir été appelée comme remplaçante sur La Flèche Wallonne elle sera titulaire sur le Festival Elsy Jacobs au Luxembourg du 28 au 30 avril 2017 (http://elsy-jacobs.lu/).

Parallèlement au cyclisme, Ophélie excellait sur les terrains de football du Nord Pas de Calais, sa Région d’origine et de cœur, appelé aujourd’hui Haut de France ; Du Nord et du football elle garde intact son attachement au club des Sang et Or du RC Lens. Sa passion pour le cyclisme lui vient de son père et de son frère. Sa Mère, Marie-Anne et son père, Jean-Pierre l’ont toujours encouragée, aidée. Toujours à ses côté, ils ne sont pas étranger à sa réussite.

Après son début de saison et sa sélection en équipe de France, Ophélie revoit légitimement ses ambitions à la hausse, rêvant d’une sélection Francilienne au Championnat de France Route chez elle à Saint Omer.