Retour au Marché International de Rungis (MIN)

25 avril 2017 - 18:27

Dimanche 23 avril 2017, retour des féminines au Marché International de Rungis (MIN) pour la 5e Manche du Challenge Route Féminine. Grosse représentation de notre section féminine avec 9 participantes, Lara Lallemant chez les Minimes/Cadettes, Léaldine Carré, Ludivine Carré, Laura Da Cruz; Ophélie Fenart Steffie Hans, Justine Le Bras, Marie-Noëlle Michelet et Leah Ribeiro chez les Dames.

Sur un circuit plat, malgré des tentatives d’échappées, le peloton Minimes/Cadettes n’échappera pas à un sprint massif. Lara se classait 17e au scratch et 3e Minimes.

Le peloton Dames dès les premiers tours se montrait très remuant avec de nombreuses échappées toutes annihilées par un peloton intraitable. Steffie, toujours en convalescente céda après quelques tours avant d’abandonner puis c’était au tour de Marie-Noëlle de céder pour terminer à la 56e place. Peu après les ¾ de l’épreuve, Ludivine perdait le contact avec le peloton se classant 50e. Seules, Léaldine, Laura, Ophélie, Justine et Leah gardaient leur place dans le peloton pour aller, comme chez les Minimes/Cadettes, disputer un sprint final ou Ophélie prenait la 2e place, Laura la 6, Leah la 7e, Justine la 13e et Léaldine la 30e. Pour la 5e fois consécutivement, les filles remportaient le Prix d’Équipe.

Après 5 Manches, nos filles sont classées au général :

Lara 5e en Minimes, Laura 1ère en Juniors devant Leah seconde, Justine Le Bras 10e en Espoir, Ophélie 1ère en Seniors puis Léaldine 28e, Ludivine et Marie-Noëlle 33e exaequo. Aux Prix d’Équipes, nos cyclistines sont seconde dans la catégorie Minimes/Cadettes et 1ère chez les Dames.