Week-End Pascal intense pour nos cyclistines

18 avril 2017 - 12:00

Samedi 15 avril 2017,  4e Manche du Challenge Féminin Route d’Île de France 2017 à la Plaine des Vents à Dugny (93) dans le petit matin frisquet et pluvieux pour nos Juniors/Seniors, Laura Da Cruz, Leah Ribeiro, Léaldine Carré et Marie-Noëlle Michelet. Dès le 1er tour grosse accélération qui aura raison rapidement des bonnes intentions de Marie-Noëlle qui poursuivra jusqu’à la mi-course avant de mettre la flèche. Pour Léaldine, la poisse, 2 crevaisons et un problème de dérailleur arrière resté bloqué sur les pignons du haut l’obligeant à une vélocité extrême qui l’asphyxiera perdant le contact avec le peloton pour terminer à la 30e position. Après une accalmie dans le peloton, plusieurs velléités d’échappées vite annihilées, soit par Laura, Leah ou Ophélie. Elles essayeront également de s’échappée sans plus de réussite et c’est un peloton groupé qui se présentait dans le dernier pour un sprint massif remporté par la sociétaire de l’ESC Meaux, Marine Cloarec. Leah se classait 4e, Ophélie 5e et Laura 7e s’assurant la victoire au Prix d’Équipe.

À 11h00, c’était au tour des Minimes/Cadettes de s’élancer sur ce circuit complètement plat assurant à chacune un moyen de s’exprimer et notamment notre cyclistine Lara Lallemant qui montra toute sa progression allant chercher des échappées, se battant pour rester aux contacts des meilleurs, ce qu’elle parvint à faire jusqu’à l’ultime tour pour accrocher la 11e place au scratch et 3e Minimes. Notre cadette, Marina Brousse, débarrassée de son problème de santé du week-end précédent se maintenait constamment aux avant postes du peloton contrôlant ses adversaires, tentant plusieurs échappées sans y parvenir surveillée par la cadette la plus performante du moment, Kristina Nenadovic du CS Villetaneuse qui très facile s’extirpa du peloton pour aller gagnée en solitaire. Marina devra se contenter de la seconde place du sprint du peloton signant un podium et une 3e place.

Après 4 Manches, nos filles sont classées au général, Lara 5e en Minimes, Marina 1ère en Cadettes, Laura 1ère en Juniors devant Leah seconde, Justine Le Bras 12e en Espoir et Ophélie 1ère en Seniors. Aux Prix d’Équipes, nos cyclistines sont seconde dans la catégorie Minimes/Cadettes et 1ère chez les Dames.

Pendant que nous descendions dans le sud de la France pour la seconde Manche de la Coupe de France Dames à Pujols (47) avec Ophélie, Leah et Laura, dimanche 16 avril 2017, Justine Le Bras s’alignait avec les Départementaux hommes 3 et 4 à Hédouville (95) se classant 25e.

Lundi de Pâques, 2e Manche de la Coupe de France Dames, article à suivre…