Mont Pujols, entre bonheur et frustration.

18 avril 2017 - 17:23

Comme de coutume, les Divisions Nationales Dames se retrouvaient le Lundi de Pâques à Pujols (47) pour la 2e Manche de la Coupe de France Dames. Nous y étions représentés par Ophélie Fenart, Leah Ribeiro et Laura Da Cruz. Elles s’élancèrent à 9h30 pour 4 tours de 18.3 kms et 2 tours de 10.9 kms soit 95 kms avec à gravir 6 fois la côte de Pujols, 10% de moyenne sur 500 mètres en haut de laquelle était jugée l’arrivée.

Pour Leah et Laura, Juniors, c’était leur première participation à cette épreuve et en conséquence une découverte. Après un premier tour groupé, les premières tentatives d’échappées étiraient et éparpillaient le peloton en plusieurs groupes obligeant Laura et Leah à de gros efforts pour se maintenir à l’avant. Laura réussira à se maintenir dans un 2e groupe pour finir 37e tandis que Leah payera sa débauche d’énergie se classant à une anecdotique 70e place.

Pour Ophélie, l’enjeu était tout autre, cette course représentait sa bête noire, ne l’ayant jamais finie et après sa 3e place sur la 1ère Manche à Chambéry elle avait la possibilité d’aller chercher le maillot rose de leader. Dans les 2 premiers tours son appréhension lui donnait la sensations d’avoir les grosses cuisses jusqu’au démarrage d’une adversaire qu’elle ne devait pas laisser partir et là, déblocage total, confiance revenue pour aller s’offrir un nouveau podium et une seconde place derrière la seule fille, Jade Wiel, VC Morteau Montbenoît qui pouvait la privée du maillot de leader, après 2 Manches 2 points d’écart qui font toute la différence. Ophélie ne sera pas sur la 3e Manche en Gironde, sélectionnée en équipe de France sur l’épreuve internationale du Festival Luxembourgeois du cyclisme féminin Elsy Jacobs (http://elsy-jacobs.lu/) du 28 au 30  avril 2017.

Nos filles se classaient 7e au Prix d’Équipe, 7e également au Général.

Au général, Ophélie est classée 2e toutes Catégories, Laura 62e et 15e Juniors, Leah et Aurore Marest ne sont pas classées n’ayant pas marqué de points.

Merci à Pascal Gentié pour l’utilisation des ses photos