Résultats de la 3e Manche du Challenge Route Féminin d’Île de France 2017

11 avril 2017 - 23:11

Pour la 3e Manche du Challenge Route Féminin d’Île de France, le Club d’Argenteuil Val de Seine 95 organisait celle-ci dimanche 09 avril 2017 aux portes de la Région Centre à Guillerval dans l’Essonne. Sur la course Minimes/Cadettes, en l’absence de Lara Lallemant en vacances dans l’ouest de la France, Marina Brousse malade et malgré sa vaillance qui la caractérise elle ne pourra pas suivre les meilleures et se contentera d’une honorable 8e place. Chez les Juniors/Seniors les 15 tours d’un circuit développant 5,3 kms soit 79.5 kms proposé comportant 2 bosses et une descente technique tenait toutes ses promesses et dès le 3e tour les attaques fusèrent pour scinder le peloton en une multitude de petits groupe. Dans le 1er groupe composé de 6 filles, nous retrouvions Ophélie Fenart et dans le second nos 2 Cyclistines, Leah Ribeiro et Laura Da Cruz puis dans un groupe un peu plus loin Justine Le Bras. Ces groupes resterons inchangés jusqu’à l’arrivée finale où Ophélie sera battue au sprint devant se contenter de la seconde place, Laura finissait 8e et Leah 11e assurant une nouvelle fois le Prix d’Équipe. Pour sa reprise en compétition après une année d’absence Justine se classait 26e.

Après 3 Manches, chez les Minimes /Cadettes Marina est leader chez les cadettes et chez les Minimes, Lara est 11e bien qu’absente des 2 dernières Manches. En Juniors; Laura est première devant Leah et chez les Seniors, Ophélie conserve la pole position. Au Classement Général des Équipes, nos Minimes/Cadettes occupent la seconde place et nos Juniors/Seniors la première.

Avant la 2e Manche de la Coupe de France Dames à Pujols lundi 17 avril 2017, nos filles participeront samedi 15 avril 2017 à la 4e Manche du Challenge Route Féminin à Dugny.