Un grand retour attendu

31 mars 2017 - 18:53

Samedi 25 mars 2017, journée émotion, que du bonheur de revoir Christelle Ribault en compétition avec son vélo sur le vélodrome Jacques Anquetil (La Cipale) avec les Masters tout juste un an après avoir subit le syndrome de « la queue de Cheval » pincement du nerf sciatique ayant entrainé la paralysie de sa jambe gauche. Un bonheur en entrainant un autre, c’était également le retour en compétition de son camarade vélocipédique, Adérito Da Cruz, lui aussi après avoir subit une grave chute sur le vélodrome National de St Quentin en Yvelines en novembre 2016 le plongeant plusieurs semaines dans le coma. À ces 2 retours, il faut ajouter celui de Marie-Noëlle Michelet après de nombreuses années d’absence et la motivation de Gérard Van Den Abele pour préparer les Championnats du Monde Piste 2018 à Los Angeles. Ces nouvelles valent à elles seules les plus belles victoires. Merci à Gérard Briand pour l’apport amical des photos accompagnant cet article.