résultat route

30 mars 2017 - 06:27

Dimanche 26 mars 2017 nous étions de nouveau dans le Berry pour la 2e Manche du Challenge Féminin Cœur de France à La Rose, commune de Saint-Martin d’Auxigny Le circuit de 6.1 kms dessiné à travers des vergers de pommes devait être parcourue 7 fois par les Minimes/Cadettes et 12 fois par les Juniors/Seniors Dames. 4 filles nous représentaient sur cette épreuve, notre Minime, Lara Lallemant, nos 2 juniors, Leah Ribeiro et Laura Da Cruz et Ophélie Fenart notre Senior. Les Juniors/Seniors parties 5 minutes avant les Minimes/Cadettes rattraperont celles-ci après 3 tours de course ce qui aura pour effet l’explosion du peloton des plus jeunes au passage de l’échappée composée de 4 Seniors dont Ophélie, Lara essayera de prendre ce wagon pour se porter à l’avant sans réussite et se classera 10e au scratch et 3e Minimes. L’échappée comportant Ophélie ira au bout malgré le contre de 2 filles contrôlée par Laura tandis que Leah restée dans le peloton devait calculer pour avoir la possibilité de prendre le maillot dans la catégorie Juniors. À l’issue des 12 tours Ophélie finissait 2e n’ayant pas pu déborder sa coéquipière d’échappée la remplissant de regrets « si j’avais fait tel ou tel choix je pouvais l’emporter » Laura terminait 6e  et 1ère Juniors et Leah 14e et 4e Juniors, rageant car si elle finissait 13e elle s’emparait du maillot de leader, elle ne le prend pas pour 2 malheureux petits points ce qui confirme que chaque place est importante et qu’il faut toujours essayer de doubler la fille qui vous précède lors d’une arrivée même si cette place semble insignifiante. Après 2 Manches, Lara est 2e en catégorie Minimes, Marina 9e en Cadettes, Leah et Laura 2e exaequo et Ophélie qui opère un belle remontée 2e en Seniors. La 3e Manche se déroulera à Achères le 2 juillet 2017.