résumé du week-end

23 mars 2017 - 06:22

Dimanche a Buzancy  première manche de la coupe Aisne /oise.

Léaldine prenait le meilleur départ pour se retrouver seule en tête mais une branche venait se loger dans sa roue libre ne pouvant pas la retirer cela lui a occasionné plusieurs sauts de chaîne de suite  avant d'arriver sur la zone de dépannage afin de solutionner le problème et repartir (cela lui a  fait perdre des places). Pendant ce temps Ludivine prenait la tête de l'épreuve  pour terminer en première position  et Léaldine terminera au pied du podium en quatrième position.

Dimanche 19 mars 2017, pas de victoire, toutefois, 3 podiums sur 4 possible à la 1ère Manche du Challenge Féminin Cœur de France à Touchay dans le Cher. 6 tours d’un circuit exigeant comprenant une bosse attendait nos Minimes/Cadettes Lara Lallemant et Marina Brousse. Marina intenable essayait à plusieurs reprises de s’échapper malheureusement sans succès ce qui lui sera dommageable dans les derniers kilomètres pour aller chercher la victoire, elle finissait 3e. Lara; minimes 1ère année continue sa progression apprenant à chaque course, elle terminait 11e et seconde Minimes. Quelques minutes avant le peloton Minimes/Cadettes, les Juniors/Seniors Dames s’élançaient pour 11 tours, pas moins de 5 Divisions Nationales Dames était représentées, pour  Villeneuve la Garenne étaient présentes au départ Steffie Hans, Laura Da Cruz, Ophélie Fenart et Leah Ribeiro. Steffie encore convalescente suite à l’opération de son genou au mois de décembre 2016 ressentait dès le tour de reconnaissance une vive douleur à celui-ci qui la contraindra à abandonner dans le 1er tour de la course. Laura essaya à plusieurs reprises à partir en échappée prenant avec une fille du Cercle Gambetta Orléans Loiret une belle avance avant d’être reprise, sa coéquipière ne pouvant la relayer, elle terminait 13e et 3e Juniors. Ophélie suite à son podium dans la 1ère Manche de la Coupe de France à Chambéry avait la pancarte, elle ne pouvait pas bouger sans avoir une fille sur le porte bagage, dans le dernier tour elle ne sera pas aidée pour aller reprendre les 2 filles parties en échappée, elle finissait 9e et 7e Seniors. Leah était aux avant poste toute la course, très entreprenante elle arrivait à passer dans un trou de souris pour aller chercher la 3e place dans le sprint du peloton et finissait 5e du scratch et seconde Juniors. Bilan de cette 1ère Manche, au classement général, Lara 2e en minimes, Marina 3e en Cadettes, Leah 2e en Juniors et Laura 3e, Ophélie 7e en Seniors. Dimanche 26 mars 2017 nos filles seront sur la 2e Manche à Saint Martin d’Auxigny-La Rose.